Comment agira la fédération ?

Récapitulatif du projet.

La RAISON : notre Constitution défend les enjeux écologiques, économiques et sociétaux sur base de l’article 23. Cela a permis d’élaborer nos fondamentaux.

Les MOYENS : notre Constitution permet la liberté de réunion sur base de l’article 27 et a conduit à la création de la fédération. Notre critère d’efficacité : être un grand nombre de membres.

Les ACTIONS : Identifier ou être informé d’un fait, d’une situation, d’un problème, communal, régional ou fédéral. Pour le traiter, on recherchera tout d’abord si une ou des organisations sont déjà actives sur le sujet identifié.

1) Si nous trouvons une organisation qui a pris en charge ce sujet, nous pourrons leur apporter notre soutien. S’ils en éprouvent le besoin, nous pourrons mettre nos capacités à leur disposition. Pour leur permettre d’avoir un avis  supplémentaire, nous pourrions aussi soumettre leur solution à un référendum interne.

Pour communiquer leurs décisions, en fonction de leur niveau d’action, nous pourrions leur servir de relais avec les autorités compétentes. 

2) Si aucune organisation n’a pris en charge le sujet identifié, la fédération cherchera les informations indispensables à la constitution d’un dossier. En fonction du niveau de compétences nécessaires, nous ferions établir par des experts un rapport circonstancié. Le dossier serait soumis au référendum interne. Le résultat entouré de conditions serait transmis aux autorités compétentes. 

Il va de soi que cette description est très élémentaire mais elle veut vous permettre de mieux comprendre que la force de la fédération sera déterminée principalement par le  nombre de membres qui la compose. 

Pour vous permettre d’avoir la possibilité de faire respecter la Constitution, si vous voulez être acteur et vous sentir responsable de notre futur, nous vous proposons de devenir membre en vous inscrivant sur l’onglet “devenir membre” de notre site internet www.fnacci.be. Dès que vous aurez complété le petit formulaire, vous recevrez un mail de confirmation avec votre numéro d’affilié. En reprenant ce numéro en communication, vous n’aurez plus qu’à verser 1 euro (tout versement supplémentaire sera le bienvenu) sur le compte de la Fédération Neutre d’Actions Citoyennes  BE51 1030 6700 7062.

Merci et soyez le bienvenu dans cette grande aventure citoyenne.

N’hésitez pas à publier vos réactions et commentaires sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *