Comment faire bouger les choses ?

La température augmente, la terre sèche, la nature brûle, l’air devient irrespirable. En d’autres lieux, l’eau polluée monte empoisonnant les poissons et déplaçant les populations.

La nourriture saine disparaît. 

Les machines suppriment  le travail, créant le chômage et le désespoir.

Et malheureusement face à tous ces constats dramatiques, les pouvoirs politiques restent vraiment trop indifférents.

Pour éviter que tous ces scénarios ne tournent à la catastrophe, défendons nous en utilisant la Constitution Belge. En se basant sur ses lois, nous pourrions avoir l’espoir de retrouver une  société plus juste, plus éthique et un environnement plus résilient. 

Les lois de la Constitution Belge donnent droit au travail,  droit à la sécurité sociale, droit à la protection d’un environnement sain,  droit à l’épanouissement culturel et social, droit aux prestations familiales.

Pour nous permettre de revendiquer l’application de ces lois en ayant la légitimité nécessaire, créons ensemble une fédération afin d’agir légalement et sans crainte. Menons des actions pour que les politiciens agissent en respectant notre Constitution. 

Dans ce nouveau contexte, chaque citoyen sera enfin soutenu et pourra redonnera du sens à sa vie car il deviendra un individu responsable.

Agissons ensemble, dès maintenant, en décidant de participer aux défis qui nous attendent. 

Votre premier geste/effort citoyen serait d’aimer la page et de la partager. Cela vous permettrait de nous suivre pas à pas dans la mise en place d’une action citoyenne souhaitée et pensée par un petit groupe de citoyens. 

Notre prochaine publication? “ QUELLES SONT NOS REVENDICATIONS  ?”

N’hésitez pas à publier vos réactions et commentaires sur cette page ou sur :    contact@fnacci.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *