FNACCI en un click

La Fédération Neutre d’Actions Citoyenne, FNACCI, association non partisane et non dogmatique a été conçue par des citoyens pour créer de la vigilance citoyenne en utilisant les lois de base de la Constitution Belge.

Notre monde politique,  englué par des multinationales qui n’ont plus aucun respect pour les humains et la Nature, essaye de nous faire croire que tout est normal. Par cette attitude et la réalité qui nous parvient, il décrédibilise toutes les situations et crée entre les élus et les citoyens un capital défiance regrettable.

Ce mouvement a pour mission de rendre confiance aux citoyens en rappelant aux dirigeants politiques qu’ils ont été élus par la volonté citoyenne et qu’exercer le pouvoir :

1) c’est une responsabilité pour le bien être des citoyens

2) et ce n’est pas une potentialité pour mener des actes qui ne concernent plus les citoyens

Face aux urgences sanitaires, sociales, environnementales ou encore climatiques et économiques, FNACCI veut mettre à disposition des outils, facilitant le partage et l’échange d’idées, notamment à travers la proposition de revendications, l’organisation de référendums en ligne, le lancement d’actions de désobéissance civile et, si nécessaire, le dépôt d’actions en justice envers les élus.

Les actions gouvernementales seraient évaluées par un comité d’experts provenant de tous les horizons de la société civile.

Pour maximiser l’impact citoyen en général, FNACCI se veut rassembleur d’autres initiatives en collaborant avec elles par la mise en évidence de leur proposition, mais ne se substituera jamais à leur action.
En versant 1 euro minimum, devenez membre. Rendez-vous sur www.fnacci.be