Moyens de pression

Comme nous sommes tous concernés, sans exception, par les enjeux à défendre, nous portons l’espoir que l’intelligence collective d’un petit groupe de personnes engagées provoque un « appel général à la citoyenneté ». 

Pour conquérir une force représentative, notre mouvement devrait se constituer en fédération. 

Celle-ci deviendrait un collectif citoyen pacifiste sans manifestation publique. Pour qu’il soit efficace, il doit compter sur un très grand nombre de membres et ceci afin d’inverser le rapport de force entre les citoyens et le pouvoir politique.

Pour participer

  1. chaque citoyen deviendrait membre en versant 1€ minimum. Pour ce faire, le nouveau membre devra s’inscrire sur l’onglet du site internet “devenir membre”. Directement le membre recevra un mail de confirmation avec son numéro d’affilié. En reprenant ce numéro en communication, le membre n’aura plus qu’à verser 1 euro minimum sur le compte bancaire. 

La force de la fédération, le niveau de représentativité et la qualité des experts que nous pourrons solliciter seront directement proportionnel à l’argent disponible fourni par l’inscription des membres.

Toujours dans l’espoir d’augmenter la représentativité de la fédération par le nombre de membres et en ce qui concerne les organisations existantes qui souhaiteraient participer à ce mouvement, nous leur demandons de ne pas participer à titre d’organisation mais de solliciter leurs membres afin qu’ils s’engagent individuellement. 

La cotisation servira, dans un premier temps, à comptabiliser et à officialiser les adhérents, dans un second temps  à promouvoir  la fédération et  in fine à rémunérer son fonctionnement. Si nous dégageons éventuellement un bénéfice, il sera reversé, via une association reconnue, aux plus démunis du pays.

  1. chaque citoyen pourrait exprimer ses revendications en venant compléter le registre se trouvant sur l’onglet du site internet “revendications”.  La fédération déposerait le contenu de ce registre auprès des autorités concernées. Ce registre deviendrait le référentiel des actions à mener: le symbole de la fédération.
  1. chaque citoyen pourrait, suivant le programme et les intentions définies par la fédération, exprimer sa préférence ou son choix en participant à des référendums organisés sur la plateforme “référendum” qui serait adaptée à cet effet.

En devenant membre, vous deviendrez acteur de notre futur. De ce fait, vous aurez la responsabilité de la viabilité de la fédération. Sans vos cotisations, nous ne pourrions pas continuer à revendiquer quoi que ce soit. Notre avenir commun dépendra de nous tous.