Pouvoir d’achat ou pouvoir de vivre ?

Les grandes questions 2020 : “Quand tu manges sais-tu vraiment ce que tu manges ? Quand tu es en ville, penses-tu prendre un vrai bol d’air ? Quand tu vois que la mer devient une poubelle, te dis-tu que les poissons n’ont qu’à fermer leur gueule ? Quand tu conduis ton gosse à l’école et qu’à côté on y pulvérise des produits chimiques, te dis-tu qu’on purifie l’atmosphère? Quand il pleut et que ta bagnole fout le camp dans la rivière, es-tu heureux de la voir transformée en bateau ? Quand tu verras arriver les déportés climatiques, seras-tu prêt à partager ta maison ? Quand ton voisin, avec sa trop faible pension, viendra te réclamer à manger, que feras-tu ? “

Et maintenant, le coronavirus qui déferle sur notre monde ! Viendrait-il nous montrer que l’univers a sa façon de rééquilibrer les choses quand celles-ci viennent à être trop bouleversées?

Dans ce climat paradoxal, le virus est un obstacle qui nous donne l’opportunité de penser et agir autrement. Avec optimisme et obstination.

Quelles attitudes sommes-nous prêt(e)s à changer, chacun(e) dans nos vies pour les adapter au monde qui vient?

Comment protéger les générations futures contre les défis qui les attendent? 

Si nous réagissons trop tard … la catastrophe ne pourra plus être évitée. 

Agissons maintenant en décidant de participer à ces grands défis. 

Votre premier geste/effort citoyen est d’aimer la page et de la partager. Cela vous permettra de nous suivre pas à pas dans la mise en place d’une action citoyenne souhaitée et pensée PAR un groupe de citoyens POUR les citoyens. 

Notre prochaine publication? “ COMMENT FAIRE BOUGER LES CHOSES ?”

N’hésitez pas à publier vos réactions et commentaires sur cette page ou sur :    contact@fnacci.be