Quels sont les moyens de pression ?

Publications précédentes

Rappel des publications précédentes:

Quels sont les moyens de pression ?

Comme cette fédération doit être un mouvement citoyen respectueux et pacifiste, nous proposons de montrer une nouvelle manière d’exprimer des revendications indépendamment de toute violence. L’objectif de la fédération sera d’abord de vous renvoyer vers les associations existantes qui traitent les mêmes problèmes et dans un second temps, si cette réponse n’est pas suffisante, de mener nos propres actions !

Dans cette optique le premier levier d’action sera le nombre de membres. Nous espérons ainsi que l’intelligence collective va entrainer une volonté de participation massive à cette fédération. 

Avec un nombre de citoyens important, nous avons l’espoir de convaincre les politiciens de tenir compte de nos demandes.

Si le nombre d’adhérents n’avait pas suffisamment d’influence pour obtenir les changements espérés, nous pourrions utiliser des actions de désobéissance civile. Le modèle d’actions sera dévoilé en fonction des réactions gouvernementales. 

Par cette mobilisation, montrons aux femmes et aux hommes politiques qu’ils doivent établir un programme d’actions qui respecte les citoyens, en étant aussi  éloigné que possible de tout intérêt personnel. Ce qui somme toute est leur juste devoir ! 

Le nombre de partages des publications nous donnera, nous l’espérons,  le signal de la mise en place des détails pratiques de cette fédération.

Etape suivante dans la publication 6 : Défendrez-vous cette action citoyenne ?

Acte citoyen : si vous voulez être acteur et vous sentir responsable de notre futur, devenez membre en vous inscrivant sur l’onglet “devenir membre” de notre site internet www.fnacci.be  Directement vous recevrez un mail de confirmation avec votre numéro d’affilié. En reprenant ce numéro en communication, vous n’aurez plus qu’à verser 1 euro (tout versement supplémentaire sera le bienvenu) sur le compte de la Fédération Neutre d’Actions Citoyennes  BE51 1030 6700 7062.N’hésitez pas à publier vos réactions et commentaires sur cette page et sur : contact@fnacci.be